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Gestion Techniques et Administrative des centres chargés d’organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière

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LES DETAILS DE VOTRE FORMATION

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– Être responsables de centres de formation, gestionnaires de stages de
sensibilisation à la sécurité routière, et personnels administratifs impliqués
dans l’organisation des formations.

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter.

– Acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement un
centre de formation dédié aux stages de sensibilisation à la sécurité
routière.
– Maîtriser les aspects techniques et administratifs liés à l’organisation, à
lagestion des formations, et au suivi des participants.
– Optimiser les procédures internes pour garantir la qualité des stages et la
conformité avec les réglementations en vigueur.

 

Études de cas, exercices pratiques de gestion administrative et technique, et un test de connaissances à la fin de la formation pour
évaluer la maîtrise des compétences clés.

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Le programme

LES DETAILS DE VOTRE FORMATION

14 heures de formations réparties sur 2 jours.

– Acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement un
centre de formation dédié aux stages de sensibilisation à la sécurité
routière.
– Maîtriser les aspects techniques et administratifs liés à l’organisation, à
lagestion des formations, et au suivi des participants.
– Optimiser les procédures internes pour garantir la qualité des stages et la
conformité avec les réglementations en vigueur.

Durée :
14 heures de formations réparties sur 2 jours.

Modalité :
Formation en présentiel.

– Être responsables de centres de formation, gestionnaires de stages de
sensibilisation à la sécurité routière, et personnels administratifs impliqués
dans l’organisation des formations.
– Aucune exigence spécifique, mais une expérience dans la gestion ou
l’administration de centres de formation est un plus.

Études de cas, exercices pratiques de gestion administrative et technique, et un test de connaissances à la fin de la formation pour
évaluer la maîtrise des compétences clés.

Premier jour
– Présentations et attentes.
– Connaissance du contexte : le contexte législatif, réglementaire et le volet psycho éducatif.
– Statut, rôles et fonctions de l’exploitant ou de son représentant.
– Gestion des moyens matériels et humains avant le stage.
– Gestion des moyens matériels et humains pendant le stage.

Second jour
– Gestion des moyens matériels et humains pendant le stage.
– Gestion des moyens matériels et humains après le stage.
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