Réactualisation des connaissances

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LES DETAILS DE VOTRE FORMATION

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Être titulaire d’une capacité de gestion auto-école ou d’un CQP RUESRC.

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Mettre à jour les compétences des conducteurs en matière de réglementation et de sécurité routière.

– Réviser les techniques de conduite et les bonnes pratiques.
– Sensibiliser aux évolutions récentes en matière de sécurité routière.

 

– Contrôles continus par des QCM et études de cas.

– Évaluations pratiques en situation de conduite.

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Le programme

LES DETAILS DE VOTRE FORMATION

21 heures de formation réparties sur 3 jours.

Mettre à jour les compétences des conducteurs en matière de réglementation et de sécurité routière.

– Réviser les techniques de conduite et les bonnes pratiques.
– Sensibiliser aux évolutions récentes en matière de sécurité routière.

Durée :
21 heures de formation réparties sur 3 jours.

Modalité :
Formation en présentiel avec sessions théoriques et pratiques.

– Être titulaire d’une capacité de gestion auto-école ou d’un CQP RUESRC.

– Tous les exploitants d’Auto-école en activité ont l’obligation de suivre cette
formation tous les 5 ans pour obtenir l’attestation indispensable au
renouvellement de leur agrément (arrêté du 18 décembre 2002).

– Contrôles continus par des QCM et études de cas.

– Évaluations pratiques en situation de conduite.

21 heures de formation dont divers sujets abordés :

– Accueil, Présentation, Tour de table
– Les enjeux pour la profession
– Culture Sécurité Routière
– Connaître les différentes Théories en Accidentologie
– Des obligations règlementaires à notre livret d’apprentissage
– Réglementation des enseignants de la conduite et de la sécurité routière
– Réglementation du Permis de conduire et du code de la route
– Réglementation des enseignants de la conduite et de la sécurité routière
– Réglementation du Permis de conduire et du code de la route
– Environnement Fiscal, Social, Juridique
– Protection de l’entreprise et du consommateur
– Pédagogie et Psychopédagogie
– Les méthodes adaptées aux approches différenciées
– Les différentes méthodes actives
– Les différents outils
– Avoir des notions sur les prises de risque, les attitudes, les représentations
– Mise en situation
Taux de réussite
0 %
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